Brive accueille Niort, demain, à Rollinat (15 heures)

Le CABCL Volley (6 e, 3 points) reçoit le VB Niort (7 e, 3 points), pour le compte de la troisième journée de championnat, demain à 15 heures, au gymnase Maurice Rollinat.

Retour à la compétition pour les volleyeurs brivistes avec au menu, un match entre deux poursuivants. En effet, avec une victoire et une défaite au compteur, malheur au perdant qui basculera inévitablement avec un ratio négatif.

Dans l’optique de rentrer dans le top 5 en fin de saison, les hommes de Dupré seraient bien inspirés de s’imposer à domicile avec la manière et les trois points. D’une part pour préserver leur invincibilité dans leur antre et, d’autre part, pour regarder vers le haut du classement.

Un groupe briviste
au complet
Les coéquipiers du capitaine Angely auront fort à faire face à une équipe niortaise qui semble accrocheuse, avec une défaite et une victoire à chaque fois au tie-break.

« Niort est une vraie équipe de N2. Nous n’avons pas encore de références pour nous situer car Montpellier était bien en dessous et Tours a été au-dessus de nous. Ce match va nous permettre de nous situer et de savoir si notre objectif est réalisable ou si on doit le réajuster », explique Jean-Christian Dupré.

L’entraîneur disposera à nouveau de tout son effectif pour ce match, aucune blessure n’étant à déplorer.

Le coach briviste regrette pourtant le manque d’investissement de certains de ses joueurs pendant les entraînements de cette trêve. Il explique cela par l’absence de matchs et également par le fait de ne pas savoir où se situer dans ce championnat. Au programme, beaucoup de travail de bloc\défense, secteur défaillant lors du dernier match contre Tours.

« J’espère vraiment que ce travail va porter ses fruits, amènera quelque chose de plus dans notre jeu et qu’on aura un peu plus de rendement à la pointe », indique le coach briviste.

« Niort est une belle équipe avec de très grands gabarits au centre et un très bon libéro. Sur les vidéos que j’ai pu voir, il semble qu’ils soient quelque peu irréguliers dans leur jeu, ce qui explique leurs matchs en 5 sets. À nous de nous focaliser sur notre jeu, de savoir rester invaincus à domicile après la déconvenue de Tours. Et à la fin de ce match, nous tirerons les conséquences du résultat quel qu’il soit », conclut-il.

Le groupe

Brive. Guemmour, Yala, Bajic, Milovanovic, Nivan, Angely, Sifi, Kutinski, Dupré, Bratanov, Laualiki. Entraîneur : J.-C. Dupré.

Source : La Montagne.fr