Brive se fait corriger à domicile

Grosse désillusion pour le CABC Volley qui s’incline à domicile 3-0 face à Puygouzon et laisse ainsi ses adversaires du jour les dépasser au classement en même temps qu’ils perdent leur invincibilité à domicile.

L’entame de match est très équilibrée entre les deux équipes qui se disputent chaque point avec acharnement. Aucune des équipes ne prend l’ascendant sur l’autre (8-8 puis 14-14).

Ce sont les Brivistes qui, les premiers, prendront un bel avantage en fin de set sur une belle série d’attaques de Bratanov (19-15). Les banlieusards albigeois ne tarderont pas à refaire leur retard (21-21) et même prendre un avantage qui semblait décisif (21-23). Ce sont pourtant les Brivistes qui, au collier, se procureront la première balle de set (24-23). Chaque équipe aura l’occasion d’emporter ce premier set mais ce sont les tarnais, grâce à leur bloc, qui le mettent dans leur escarcelle (27-29).

Piqués au vif, les Brivistes partent pied au plancher (4-1). Mais ce ne sera qu’un feu de paille. La machine corrézienne s’enrayant complètement, des incompréhensions sur le terrain apparaissent et Puygouzon ne se fait pas prier pour engranger les points (8-17). Dupré tente alors le tout pour le tout en procédant à des changements et ses joueurs grapillent une bonne partie de leur retard (17-21). L’écart était malgré tout trop important pour espérer recoller à un set partout et logiquement les visiteurs empochent le deuxième set et prennent par la même occasion un avantage certain (18-25).

Tentant le tout pour le tout, le CABC s’en remet à Bratanov pour tenter de revenir dans le match (3-0) mais de nombreux approximations remmettent Puygonzon dans le bon sens (3-3 puis 6-8). Les Brivistes sont à la peine pour passer le bloc adverse et ils voient leur adversaire du jour les distancer au tableau d’affichage (12-15 puis 15-18). Bratanov ramenera les siens au contact (18-18) mais le moteur briviste est vraiment grippé et Puygouzon en profite pour clore les débats et infliger au CABC un véritable camouflet (23-25).

LA FICHE

BRIVE (Gymnase Maurice-Rollinat). Puygouzon bat Brive 3-0 (29-27, 25-18, 25-23). Arbitres : M. Lhospitalier (ARA) et M Combe (AQU).

CA Brive. Bajic (7), Bratanov (17), Angely (7), Yala (7), Milovanovic (4), Kutinski (3), Sifi (L) puis Guemmour (3), Laualiki (2), Nivan. Entraîneur : Dupré.

Puygouzon. Simon (8), Milhau (14), Pichon (6), Ferret (11), Pottier (8), Morson (12), Restancourt (L) puis Pujol (2), Noël, Seller. Entraîneur : Bonany.

Source : LaMontagne.fr